Réglement d'ordre intérieur

 Notre maison d’hôtes n’est pas un lieu librement ouvert au public.

 C’est une famille qui vous accueille chez elle.

Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs dans la propriété. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie mis à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.

La partie privée de la propriété où se prend le petit déjeuner, n’est pas accessible aux hôtes en dehors des repas.

Une salle avec plaques à induction, micro-ondes et frigo est à disposition des hôtes.

Dans le même esprit, nous vous demandons de ne pas être en état d’ébriété sur notre site. Nous nous réserverions le droit d’écourter votre séjour si cela ne devait être respecté et il vous serait facturé dans sa totalité.

Fanny, Orus, Osis et Olga, nos chiens et Zazou notre chat sont des plus sociables avec nos hôtes humains. Les animaux ne sont malheureusement pas acceptés…la meute étant imprévisible

                                                                                  Arrivée

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, nous vous attendrons entre 16h00 et 19h00 le jour de votre arrivée. Il est toutefois primordial que vous nous informiez de l’heure approximative de votre arrivée. Les arrivées tardives ou au contraire précoces font l’objet d’une entente au préalable.

                                                                                  Départ

Les départs se font au plus tard à 11 h 00. Nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie et devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite une chambre la plus accueillante possible.

Petit déjeuner

Ceux-ci sont servis à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison si le temps le permet, entre 8h 00 et 10 h 00.

 

                                                                            Les chambres

Les chambres ne sont pas prévues pour y prendre les repas

Les lits sont refaits à chaque fin de séjour. Le linge de toilette peut être changé en milieu de séjour si nécessaire.

Aucun aliment n’est accepté dans les chambres.

Un sèche-cheveux est disponible dans la salle de bain. Merci de ne pas le laisser brancher sur sa prise.

 

 Utilisation des sanitaires :

Appuyez délicatement sur la plaque de chasse d’eau pour éviter de briser celle-ci.

Mesdames, il est IMPERATIF de ne JAMAIS jeter vos serviettes hygiéniques et vos tampons périodiques dans les toilettes, les canalisations ne sont absolument pas prévues pour cet usage.  Grand merci d'utiliser la poubelle.

 Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, carte bancaire, chéquier, argent liquide, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement. Nous déclinons toute responsabilité en cas de disparition ou de vol de ces objets.

 Sur demande lors de votre réservation, nous pouvons mettre un lit bébé à votre disposition gratuitement (nous n'en possédons qu'un seul).

 Les clients s’engagent à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont ils pourraient être responsables.

 Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.

 

                                                                               Internet

 Les visiteurs peuvent accéder à internet gratuitement moyennant la signature de la charte internet

                                                       Le téléchargement illégal est interdit.

                                                                                Piscine

Utilisation de la piscine : Dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes (objectif : éviter les accidents dont sont victimes les enfants) et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, un règlement piscine a été élaboré. Il est a signé avant toute utilisation de la piscine.

                   

                                                                               Ethique

                                                      Parce que l’on aime la nature belle et préservée

  •  Vérifier que les robinets sont bien fermés

  •  Eteindre systématiquement l’éclairage lorsque vous quittez la chambre

 

                                                                    Dispositions générales

 En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif.  La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non-fumeur.

 

 Par respect envers l’ensemble des occupants des chambres d’hôtes, nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes.

 Nous sommes conscients qu'il n'est pas très agréable de se faire dire ce qui semble évident au bon entretien d'un lieu de vie, malheureusement par expérience nous savons qu'il est parfois nécessaire de le rappeler.  

 

  Nous vous souhaitons un très agréable séjour à La Cocagnière et vous invitons si vous le souhaitez à laisser un message dans notre livre d'or posé sur la tablette dans le couloir des chambres. Si vous le désirez également, merci de nous faire connaître votre avis sur Google et Tripadvisor.